Follow:
Beauté

Make your own mask

La recette pour faire votre masque à la fraise en quelques mouvements !

Voici un petit masque « bonne mine » que j’ai testé très récemment.
Facile à faire en 2 min top chrono, ne nécessitant pas de produits spéciaux, et totalement de saison, ce soin est un incontournable.

Avec leur effet astringent, les fraises redonnent naturellement un teint éclatant à la peau, et possèdent également des actifs qui luttent contre le vieillissement de l’épiderme. A moindre coût, vous disposez donc d’un soin home made multi-usage :) 

Recette : 

– 5 fraises

– 1 c.à c. de miel

 Ecrasez les fraises (et non mixez car dans ce cas la substance devient trop liquide), et incorporez-y le miel, tout en mélangeant.

Veillez à avoir un mélange homogène, car cela est beaucoup plus agréable qu’avec des petits morceaux de fraises.

 

fraises+fourchette

  Mon petit + : y ajoutez 2 c.à s. de crème fraiche. Cela renforcera l’hydratation de votre peau et donnera de la fraîcheur à la préparation. Vous aurez donc la même sensation que celle proposée par certains masques industriels. Mais tout cela, sans produits chimiques.

Appliquez de suite la préparation sur le visage et le cou. Laissez poser de 20 à 30 minutes et rincez à l’eau tiède. Une fois votre visage nettoyé, veillez à appliquer un linge humidifié à l’eau froide pour resserrer les pores.

Après rinçage, je remarque que ma peau est fraîche, exempte de rouge et relativement douce. 
Une recette à réaliser quotidiennement, pour avoir une peau nette et seine. 

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply