Follow:
Lifestyle

Les 5 sens de mon été

Ca y est, nous sommes déjà à la moitié des vacances ! Le moment parfait pour dresser le bilan de ce premier mois de l’été 2014…

L’odorat

8b0dca3b357fcee94cf1b8a6c08994ea_L« Une femme sans parfum est une femme sans avenir. » Coco Chanel

La plupart de mes souvenirs sont liés à une senteur. Quand je repense aux derniers étés, je sens le Chanel Mademoiselle que je portais le long des plages siciliennes (et qu’il m’est désormais impossible de porter), j’inhale les effluves de mangue de ma crème hydratante The Body Shop et le Monoï avec lequel j’inondais mes cheveux.

C’est dingue comment de simples odeurs peuvent nous envoyer plusieurs années en arrière. (Oh mon dieu, que dirai-je dans 50 ans ?!)

N’importe quel grand nom du métier vous dira que trouver le parfum qui vous correspond n’est pas simple. Pour ma part, j’en ai essayé énormément, mais adopté très peu. Je ne suis donc pas de celles qui collectionnent ces fioles aux courbes gracieuses. Seulement 5-6 incontournables siègent fièrement sur les étagères de ma salle de bain. Cependant, c’est lors de l’une de mes escapades bruxelloises que j’ai découvert les effluves d’un nez, bien de chez nous, Louison Libertin.

Indiscrète, Panam Panam, Eau de Bruxelles,… Autant d’histoires mises en scène olfactivement par la marque Technique Indiscrète.Des fragrances aux notes d’orange, de bergamote ou de Patchouli, qui possèdent une âme et diffuseront la vôtre. Avec ses touches de bergamote, de rose, de jasmin et de musc, Plaisir d’Amour m’a conquise par l’alliance des senteurs qui le composent mais aussi par son histoire, puisque pour ce parfum, Louison Libertin s’est inspiré du célèbre film Belle de Jour. Touche-à-tout, le créateur présente également une gamme de bougies et de thés, largement inspirée par ses nombreux voyages.

En bref, c’est LE belge à suivre dans le secteur de la parfumerie.

Disponible chez : Mapp, 5 rue Léon Lepage, 1000 Bruxelles . 75,00 € les 50 ml.

 La vue

traveling-couple

Pas de vacances au programme cette année ? Ce n’est pas grave ! Avec ses photos, le photographe russe Murad Osmann vous fera voyager aux quatre coins du monde.

Si vous ne le connaissez pas encore, Murad Osmann, c’est LE photographe qui fait le buzz sur la toile depuis début 2013 avec un concept simple mais tellement original intitulé « Follow me » ! Très régulièrement, il dévoile sur Instagram une série de photos où il fait le tour du monde, en compagnie de sa girlfriend, Nataly Zakharova, qui l’entraine dans de magnifiques lieux, tantôt atypiques, tantôt prévisibles.

Des clichés au décor surprenant et une maîtrise parfaite de l’appareil, qui vous feront découvrir les villes dans lesquelles le couple s’est rendu. Followez donc sans attendre Murad Osmann sur Instagram… Une de ses images en fond d’écran, et vous vous sentirez, vous aussi, un peu en vacances !

 L’ouïe

abff6dc40bf10a233218dae239e07f17

A écouter sans modération, au volant, en terrasse, en faisant son running ou en bouquinant.

  1. Ed Sheeran – Sing
  2. Fréro Delavega – Soulstorm
  3. Imagine Dragons – Radioactive
  4. Awolnation – Sail
  5. Maroon 5 – Maps
  6. Sia – Chandelier
  7. Daft Punk – Give Life Back to Music
  8. Lana Del Rey – Young & Beautiful
  9. Calvin Harris – Summer
  10. Nico & Vinz – Am I Wrong

Le goût

Shake

L’été et son lot de douceur gustative : crème glacée lors d’une virée shopping, apéro-tapas en terrasse, … L’été et ses BBQ, ses repas en famille ou entre amis. Des moments conviviaux auxquels on repensera lorsque nous serons emmitouflés sous notre couverture au beau milieu de l’hiver.

Mais pour éviter de doubler de volumes d’ici là, mais surtout pour avoir une alimentation équilibrée, et tous les nutriments essentiels pour être en forme et éviter la déprime « post-summer », j’ai mes petites astuces J

 Au petit déjeuner :

–       Le super Milk Shake d’Enjoy Phoenix  composé de lait de soja, de yaourt aux fibres et de deux bananes (ou d’autres fruits).

–       Le thé Detox de chez Kusmi Tea

–       Un fruit

(J’aime également varier cela et remplacer le Milk Shake par 2 tartines de pain multi-céréales ou d’épautre, accompagnées de confiture maison ou de fromage à tartiner) .

Au déjeuner :

–       Depuis quelques semaines, je remplace les pâtes/riz traditionnels par des féculents à base de farine intégrale (riz, pâtes, blé complet). Plus consistant, ces derniers me permettent de me faire plaisir et de manger des féculents en moindre quantité.

–       Il m’arrive également de remplacer les pommes de terres et autres féculents par des légumineuses, tels que les lentilles ou le quinoa, qui apportent beaucoup plus de vitamines à l’organisme. Etant donné que je me lasse très vite, cela est parfait pour moi, car ça me permet de donner une plus grande variété à mes repas tout en mangeant équilibré.

Le toucher

mission-2

Même s’il est probablement la plus ancienne forme de thérapie naturelle, le toucher reste un sens difficile à décrire… Mais qui s’illustre cependant parfaitement par les mains expertes de certaines personnes : les massothérapeutes. Pratiqué en Orient comme en Occident, le massage remonte à la nuit des temps. La massothérapie moderne a simplement perfectionné et raffiné le toucher pour qu’il devienne une approche structurée de prévention, de relaxation et de traitement.

Moi qui est toujours été assez réticente à ce propos, qui n’aime pas spécialement me sentir toucher et palper par des mains anonymes, j’ai réellement été étonnée (dans le bon sens du terme bien sûr !) par les bienfaits et la sensation de bien-être qui émanent de cette pratique. Je vous réserve d’ailleurs un petit article à ce sujet très prochainement !

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply