Follow:
Lifestyle

Habitudes matinales

Mes habitudes et recettes pour un petit déjeuner rapide et healthy

Hello à tous,
J’espère que vous allez bien et que vous profitez comme il se doit du soleil malgré la période stressante des exams qui approche à grands pas.. Pour parler d’un truc plus sympa, aujourd’hui je voulais discuter avec vous de mes petites habitudes matinales.. Le matin, c’est toujours hyper difficile.. Il faut se lever, et pourtant, qu’est ce qu’on aimerait rester au chaud, sous la couette.. Bon, c’est bien beau de rêver mais la journée ne fait que commencer et il faut se motiver ! Alors voici mes petites astuces pour se réveiller en douceur, et de bonne humeur, prendre le temps (même si on en a que très peu), et surtout bien déjeuner pour être en forme jusqu’à midi. Vous me suivez ?
Pour commencer, le matin, je mets mon réveil 10 minutes plus tôt que l’heure à laquelle je dois me lever (bon, après si vous voulez à 5h, je comprends que ce soit un peu plus compliqué..), histoire de prendre le temps de sortir de mes rêves et penser à tout ce que je dois faire durant la journée, aux bons moments en perspective.. Positive Attitude oblige ! Je choisis une musique que j’aime mais avec un rythme tranquille, j’opte souvent pour une cover d’un morceau du moment – pour l’instant c’est Catch & Release), je vaporise quelques spray de mon parfum d’ambiance préféré, me met un peu de crème sur les mains, et c’est parti pour une journée bien remplie ! Je vous passe l’étape douche-brossage de dents-maquillage, mais préparer mes affaires, ma tenue et mes accessoires la veille, le tout regroupé, me permet d’être plus sereine (#maniaquedel’organisation ahah) et surtout de gagner un temps précieux qui me permettra de me poser tranquillement pour déjeuner, repas qui est pour moi le plus important de la journée !

Ah, et quoi prendre au petit déj’ ? Barbant de manger tous les jours la même chose : le combo tartines au choco ou Frosties. Pour vous donner des idées, voici donc quelques recettes de déjeuner healthy réalisables en moins de 10min top chrono (pour les working girls pressées que nous sommes.
Petite astuce pour gagner du temps : dressez la table et préparez les ingrédients la veille

1. Verrine au Yaourt

vita3 vita7 vita8 vita11

Pour ma verrine « petit déj », c’est très simple ! Un yaourt nature Vitalinea Plus agrémenté d’un topping. Une compote de fruits, un peu de miel, des copeaux de noix de coco, des fruits frais ou secs ou encore quelques miettes de Speculoos ou une pincée de cannelle.. C’est un peu comme vous le sentez ! En bref, avec Vitalinea Plus Nature, les options sont infinies : la texture consistante permet aux ingrédients de rester bien séparer, top pour oser de nouvelles combinaisons, en fonction de vos envies. Une idée simple, rapide à préparer mais aussi légère puisque ce yaourt contient 0% de matières grasses. Maintenant, il ne faut pas craquer, et choisir des toppings faibles en calories.

vita5

 

2. Pancakes light

Une recette hyper simple, et pour la réaliser vous n’aurez besoin que de 4 ingrédients :

75 g de farine
5 g de maïzena
1 càc de levure chimique
15 cl de lait demi-écrémé

pancakes1pancakes2 pancakes 3

Il vous suffit de mettre tous les ingrédients dans un saladier et d’y incorporer le lait au fur et à mesure, tout en remuant avec un fouet. La pâtes doit être lourde, plus épaisse qu’une pâte à crêpes. Une fois fait, hop sur la poele, que je badigeonne de quelques goûtes d’huile d’olives, pour éviter que les pancakes ne collent. Et quelques minutes plus tard,  c’est prêt ! Pour ma part, 3 pancakes me conviennent, cela fait 60 calories : raisonnable quoi ! Pour la dégustation : quelques fruits rouges et du miel, ou bien un peu de sirop d’érable.

pancakes4

3.  Granola amélioré

grano1 grano2 Pas toujours le temps de faire son granola home-made, alors j’en achète un de bonne qualité que j’agrémente de petites choses : des morceaux d’ amandes, des bananes et ananas séchés, une pointe de sirop d’Agave, du goji, des raisins secs… C’est tout bête mais c’est une idée qui permet de changer un peu du quotidien.

grano3


Et vous ? Partagez avec moi vos recettes saines pour le petit déj’ !

Bisous Bisous,

SignaturevM

Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Stephanie

    Ohhhh alors là en ce moment je me dis que j’aimerais changer mon alimentation ; je n’ai pas de problème de poids mais vraiment je ne mange pas bien (y’a aucune logique là dedans !) et j’ai peur pour « plus tard ». Et j’ai 2 petits problèmes : je n’aime pas cuisiner, et franchement le matin … faut rien me demander :D mais alors la verrine et le granola, ça me parle bien, je garde l’article sous le coude pour demain matin ;)

    30 mai 2016 at 6:58
    • Marine

      C’est clair que le matin, ce n’est pas toujours évident.. Et encore moins si tu n’es pas fan de cuisine.. Mais bon, avec des recettes simples comme ces deux-là, ça pourra certainement te motiver et t’aider à avoir une alimentation plus saine :) Je l’espère en tout cas !
      xx

      30 mai 2016 at 7:29

    Leave a Reply