Follow:
Mode

De nos jours/La Boîte

Arrêt à Tournai, à seulement un petit quart d’heure de la métropole lilloise, pour découvrir l’une des plus belles boutiques de la cité des 5 clochers.

Pour suivre mes études de journalisme, je me rends tous les jours à Tournai. Toujours le même itinéraire et trop peu de balades au cœur de cette agréable ville bordée d’eau. Raisons pour lesquelles je n’ai découvert la boutique De nos jours qu’il y a peu. Allez, plus une seconde à perdre, je vous emmène faire un petit tour dans l’une des plus belles boutiques de la ville aux cinq clochers.

Oups, dans les deux plus belles boutiques, puisque depuis deux ans, De nos jours a une petite sœur : La Boîte. Deux noms, mais un seul concept !  A deux pas de là, dans la même rue, cette seconde boutique était à l’origine dédiée à la vente de chaussures. Avec des marques qui restent dans le même esprit que celui du premier magasin : ASH, Mellow Yellow , Be Fly, Osmose,…Dans une atmosphère branchée, La Boîte présente également un rayon Hommes avec des marques comme Impérial ou encore Eleven Paris.

« Avec cette deuxième boutique, nous touchons également un public plus jeune », affirme Audrey, vendeuse dont les conseils sont très prisés par les clients. 

 

Avec son univers vintage, glamour et rock’n’roll, la boutique De nos jours est incontournable puisqu’elle vous propose des pièces issues des collections de nos marques préférées: les deux sœurs belges des Filles à Papa, Kenzo, See by Chloé, Brigitte Bardot, Bel air, Manoush, Essentiel, See you soon et beaucoup d’autres encore, et présente également des modèles imaginés par de jeunes créateurs parisiens. 

Frédérique Lyon, à l’initiative des deux boutiques, et Audrey, sillonnent chaque saison les rues parisiennes à la recherche de nouvelles marques, de nouveaux créateurs afin de nous proposer des vêtements originaux, à la pointe de la mode, mais aussi de qualité et à des prix abordables. En effet, proposer des articles tendances à des prix raisonnables reste une valeur importante pour l’équipe de De nos jours/La Boîte. « Quand on leur parle du magasin, les gens ont trop souvent en tête l’image d’une boutique où tout est très cher… Mais c’est faux ! » Certes, certaines marques telles que Kenzo ou See by Chloé sont plus coûteuses (car pour ces grandes enseignes, la boutique subit des prix imposés), mais l’équipe veille à choisir des collections plus abordables qui correspondent au style de sa clientèle. 

C’est entre autre pour cette raison que la boutique fera peau neuve, après 10 ans de bons et loyaux services. (La boutique sera temporairement déplacée à La Boîte). A la même adresse, nous pourrons découvrir, et ce dès la rentrée, les collections FW14 dans un tout nouveau cadre. Pas plus de précision à ce sujet, mais Frédérique Lyon m’a tout de même soufflé à l’oreille qu’il s’agirait d’un décor plus industriel. Dès Septembre, vous pourrez découvrir cette nouvelle décoration à mes côtés! ☺ 

 

Mais De nos jours/La Boîte, ce n’est pas uniquement des vêtements mais aussi, et surtouuut, une ribambelles de bijoux et d’accessoires. Manchettes Hipanema et lunettes de soleil Essentiel pour cet été, colliers et bracelets N2 des Néréïdes ou des pièces uniques de créateurs. 

 

Et si vous êtes une « bag addict » comme moi, vous trouverez certainement votre bonheur ! Vous investirez dans un sac à main Shine Blossom, vous craquerez pour la jeune marque parisienne Lolla ou tout comme Frédérique Lyon, pour les motifs des modèles de la marque MySuelly.


L’ambiance rétro de la boutique De nos jours


La vitrine dédiée aux soldes à La Boîte

Le coup de coeur de Frédérique Lyon : Le Jo Craquelé de MySuelly


Mon chouchou chez Shine Blossom

 

N’hésitez à vous rendre sur place pour découvrir le concept par vous-même !
Vous pouvez également suivre le magasin sur les réseaux sociaux :

Le plus : Les boutiques De nos jours/ La Boîtes sont ouvertes tous les jours et également sur le temps de midi !

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply