Follow:
Mode

I don’t like..

Les tendances de la rentrée 2016 que je n’aime pas.. Et que je ne porterai jamais !

Encore une rentrée avec son lot de nouvelles tendances, vues dans les magazines de mode, sur les stars les plus stylées,… Bref, on s’inspire toujours de tout ce qu’on a vu lors des fashion weeks pour adopter un look au top en suivant les dernières modes, sauf que voilà… Même si je trouve les dernières collections des marques de prêt-à-porter généralement assez sympas, il y a de grosses tendances de la saison auxquelles je n’adhère pas, mais alors là pas du tout !

Petite précision :  Pas de jugement, il s’agit juste des tendances que « je » n’apprécie pas, et donc pas un avis universel. Parfois parce qu’elles ne correspondent pas à ma morphologie, ou juste pas à mes goûts. Ce sont donc juste des tendances pour lesquelles je ne craquerai pas ! (Bien qu’elles soient parfois sympas sur d’autres personnes, je vous l’accorde)

  • Les superpositions

Trop vintage à mon goût le combo robe/blouse à fines brettelles avec le T-shirt en dessous.. Je trouve que cette tenue a un côté un peu négligé en mode « J’ai enfilé tout ce que j’avais sous la main ».. Et puis, elle ne correspond pas à ma morpho, et est plutôt à privilégier pour les filles élancées avec peu de poitrine.

  • Les broderies « tapisserie »

Les imprimés, j’adore ! Ca peut égayer une tenue un peu terne.. Mais là, c’est vraiment trop pour moi.. On dirait vraiment que ces robes ont été cousues dans les tentures de ma grand-mère.. De plus, ce genre de motifs me semblent vraiment très TRES difficile à assortir, et ont tendance à « vieillir » la personne qui les porte.

  • Le velours

J’avais déjà en horreur cette matière quand j’étais enfant et que maman me proposait de mettre des robes en velours.. Du coup, j’ai vraiment du mal avec le fait que cette matière redevienne à la mode.

  • Les t-shirts de groupes

Franchement, cette tendance a déjà été vues et revues.. Et les souvenirs que l’on en avait, était déjà plus que nombreux ! Elle me rappelle beaucoup trop mon adolescence où mon style laissait vraiment à désirer (Grunge Powaaaa, mais proches se souviendront ahah :p) et où ce genre de T-shirt faisait inévitablement partie de la garde-robe (parce que à l’époque, on ne disait pas encore dressing ^^) des teenagers fana de mode ! Encore une fois, je trouve ce look peu soigné et en plus, comme on en retrouve dans toutes les grandes enseignes, ça casse un peu le mythe du « vrai » T-shirt de groupe des 80’s, que l’on a shoppé à une brocante.. Vous voyez ce que je veux dire ? :)

Et vous ?
Quelles sont les tendances que vous détestez
et celles dont vous ne pouvez plus
vous passer ?

cropped-Favicon1.jpg

Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Laura HANTZ

    Coucou,

    Ah ton article me plaît ! Je n’aime pas non les tendances évoquées !
    En général, je ne suis jamais les tendances modes, car c’est rare que ça me plaise !
    Bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    17 septembre 2016 at 10:26
  • Leave a Reply