Follow:
Amsterdam, Lifestyle

Amsterdam

Venez, suivez-moi, je vous raconte mon city-trip dans la capitale hollandaise.

Coucou,

Pour mon premier article « Travel », je vous emmène avec moi à Amsterdam. Une ville haute en couleur que j’ai eu l’occasion de visiter fin juillet. Trois jours à sillonner les rues, longer les canaux et siroter quelques bières, le tout sous un soleil de plomb ! Une chance, me direz-vous, étant donné qu’il pleut le plupart du temps sur la capitale hollandaise. La chaleur et l’ambiance estivale étaient donc parfaites pour visiter cette ville dans laquelle je me rendais pour la toute première fois… Quand je pense que je vis à moins de trois heures de voiture, je me demande bien pourquoi je n’y étais pas allée avant !

IMG_1855

DAY 1 :

Partis de bonne heure, nous voilà arrivés à Amsterdam en fin de matinée. Après avoir déposé nos affaires, petit arrêt pour un prendre un rapide déjeuner avant de partir à la découverte de la ville. Nous nous sommes donc arrêtés chez Bagels & Beans, une enseigne amstellodamoise qui possède plusieurs boutiques en ville. L’ambiance y est tranquille, voire un peu zen. Et la décoration faite de meubles scandinaves et de plantes vertes y est certainement aussi pour quelque chose. Là-bas, les serveurs souriants, la carte qui colle à la tendance bio et les boissons exotiques (j’ai dégusté un thé glacé à l’ananas et au gingembre) m’ont directement fait apprécier le lieu. Pour conclure, j’ai choisi un bagel au saumon et cheese cream : un régal ! Le tout dans un budget tout à fait abordable.

IMG_2177 IMG_2184

L’estomac rempli, nous sommes partis nous balader. D’abord au nord, le long des rives de l’Ij, dans le quartier qui borde le Palais de Justice. Plus calme tout en abritant de nombreux projets urbains à la pointe de l’architecture citadine, c’est l’endroit parfait pour se promener sans toutefois être collé aux nombreux touristes présents.

Ensuite, nous sommes allés dans le quartier de Prinsengracht, où nous nous sommes arrêtés au Café de Prins, pour boire un verre (nous y sommes retournés plusieurs fois durant le séjour tant les serveurs étaient sympas et l’ambiance du bord de quais agréable !)

IMG_1943

Après une journée à découvrir la ville, nous sommes retournés à notre hôtel pour nous préparer. Le soir, nous avons découverts un super resto italien, qui m’a été conseillée par The Wild Girl (d’ailleurs n’hésitez pas à consulter son article sur Amsterdam, vous trouverez un tas de bonnes adresses shopping ! ) Le Mazzo, c’est une ambiance décontractée, une décoration épurée dans un style industriel mais surtout des plats dé-li-cieux ! Nous avons pris l’Antipasti en entrée, et puis j’ai opté pour les gnocchis, un de mes plats préférés mais que je n’ai pas l’occasion de déguster souvent. Un conseil, si vous prenez l’Antipasti, évitez de prendre une pizza en plat, car il s’avère être un peu trop copieux…

IMG_2222 IMG_2230

Nous avons ensuite regagnés notre hôtel, dans lequel nous nous sommes endormis en regardant une des plus belles vues qu’il m’ait été donné d’observer.. De quoi faire de beaux rêves !

IMG_2409

DAY 2 :

Au programme de ce deuxième jour : les visites. Premier arrêt au Stedelijk Museum. Le musée d’art moderne de la ville. Un bâtiment à l’architecture hors-norme dans lequel sont exposés les plus belles pièces d’art contemporain. Aux côtés de deux des plus grands musées de la ville, le Rijksmuseum et le Musée Van Gogh, l’impressionnant édifice, rénové en 2012, est devenu un incontournable. Un musée à voir si vous êtes féru de design ! Petit bémol, l’audio guide FR qui n’est pas complet (il n’explique pas toutes les pièces), et passe d’un objet à un autre sans transition. Pour ma part, j’ai trouvé que celui-ci n’était pas vraiment utile, et qu’il était donc possible d’apprécier tout autant la visite, en lisant simplement les pancartes.

IMG_2276 IMG_2289

Après un lunch rapide, nous voilà désormais au Musée Van Gogh. Quatre étages pour découvrir l’œuvre de l’artiste aux tournesols. Avec plus de 200 tableaux, 500 dessins et une abondante correspondante de l’artiste, ce musée dispose de la plus grande collection au monde.
Et pas besoin d’être un véritable fan de Van Gogh pour apprécier la visite puisque celle-ci est intéressante, pédagogique et véritablement didactique ! En effet, l’œuvre du peintre est exposé chronologiquement et passe en revue les étapes de sa vie ainsi que son développement artistique. Mais le musée, qui attire plus d’un million de visiteurs par an, n’expose pas que des toiles de Van Gogh, mais aussi des œuvres d’artistes contemporains qui ont influencé le peintre ou furent influencés par lui. Ainsi on peut y admirer des peintures de Paul Gauguin, Claude Monet, Camille Pissaro ou encore Henri de Toulouse-Lautrec. Je vous conseille vraiment de passer un moment dans ce musée, car il est vraiment extraordinaire ! Et cette fois, prenez l’audio-guide, car il met véritablement en scène l’exposition.

IMG_2316Un conseil encore concernant les musées, je vous conseille de réserver votre entrée en ligne. Cela vous assurera un gain de temps considérable quand on sait que lors des périodes de congés, les files aux abords des musées sont interminables…

Pour terminer l’après-midi, nous nous sommes donc baladés dans le quartier des musées et avons profité du soleil, confortablement installés à une terrasse.

IMG_2351

Le soir, nous avons choisi un restaurant quelque peu atypique… Situé dans un bâtiment de verre, le long des docks. Le Wolf, un restaurant gastronomique créé par le chef étoilé Michael Wolf, qui propose une cuisine moderne dans un cadre simple et chic.. Comptez entre 39,00€ (pour un menu 4 services) et 45,00€ (pour le menu 5 services).

Des plats originaux, que l’on aborde autrement… Une cuisine fine, dans une ambiance décontractée : les serveuses sont sympathiques et la cuisine donne en partie dans le restaurant, de quoi cerner tout de suite l’établissement.

IMG_2384 IMG_2387

DAY 3 :

Avant de quitter cette magnifique ville, que nous avons eu la chance de découvrir sous le soleil, nous avons sillonnés une dernière fois les rues pavées qui bordent les canaux amstellodamois. Arrêt oblige sur la place d’Amsterdam, dans le quartier rouge mais aussi dans le centre et dans la quartier Jordaan pour un petit peu de shopping ! La fan de mode que je suis ne pouvais pas passer à côté de ça… :)

IMG_2422 IMG_2431

Mes adresses :

  • Bagels & Beans IJDock

IJdok 49, 1013 MM Amsterdam, Pays-Bas
Téléphone : +31 20 820 0014
www.bagelsbeans.nl/

  • Mazzo Restaurant

Rozengracht 114, 1016 LV Amsterdam, Pays-Bas
Téléphone : +31 20 344 6402
www.mazzoamsterdam.nl

  • Wolf

Westerdoksplein 20, Amsterdam West, Pays-Bas
Téléphone : +31 20 344 6428
www.wolfatelier.nl

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply