Follow:
Berlin, Bonnes Adresses

6 adresses food à Berlin

Je reviens sur mon long week-end passé à Berlin, pour vous proposer les adresses food que j’ai testé et adoré !

Bonjour vous !
J’espère que vous allez bien et que vous profitez bien des vacances d’été ! De mon côté, c’est boulot jusqu’au mois d’août avant de partir pour 2 semaines en Grèce. Que j’ai hâte..
Pour revenir sur mon week-end de 3 jours à Berlin, il y a beaucoup à dire sur cette ville surprenante, dans laquelle je me suis toute de suite sentie bien ! Énormément de choses à voir et à visiter ! Mais ce qui est bien à Berlin, c’est que peu importe où le hasard de vos balades vous mènera, vous tomberez toujours sur un chouette petit bar ou resto, un concept original où prendre l’apéro.. Bref, à Berlin, on retrouve la « street food » partout, mais là-bas cela ne rime pas forcément avec « junk food ». Du coup, vous mangez des produits de qualité, sains, à des prix super abordables ! Aussi, à Berlin, l’offre de restaurants du monde est énorme ! Vous pouvez vraiment retrouvez tous les types de cuisine sans soucis, ce qui est sympa quand on a envie de changer du quotidien. :)

Food Stops  :

  1. Mittendrin

Comme son nom l’indique, ce charmant petit restaurant, très conviviale et chaleureux, se trouve dans le quartier du Mitte. On y mange des salades, des flamekuchens, ou des plats traditionnels allemands. Le tout accompagné d’un bon verre de vin (Les patrons proposent une belle sélection!). J’ai opté pour la flamekuchen version poulet curry, un régal !
Pour notre premier repas à Berlin, nous nous sommes sentis vraiment bien accueillis dans ce resto, grâce à un personnel super sympathique.
Pour un plat, un verre de vin et un café, comptez une quinzaine d’euros environ.

Sophienstraße 19 – 10178 Berlin

2. Hackescher Hof

Une brasserie incontournable, toujours dans le quartier du Mitte, où l’on peut se restaurer à toutes heures, boire un verre ou encore manger crêpes ou gâteaux allemands pour le goûter. C’est assez bruyant; S’y retrouvent familles nombreuses, locaux et voyageurs dans plusieurs longues salles en enfilades. Pour la déco, style des brasseries typiques des années 60-70. C’est lieu parfait pour boire un café et se reposer quelques instants si vous faites votre shopping dans les environs d’Hackesher Markt.

Rosenthaler Str. 40/41 – 10178 Berlin

3. Bocca di Bacco

Pour notre premier soir, nous avons opté pour ce restaurant italien, chic et haut de gamme. Nous sommes tombés dessus par hasard, au fil de notre découverte de la ville. Celui-ci nous inspirait, et nous avons par la suite vu qu’il était recommandé dans de nombreux guides touristiques. Bien sûr, nous passons là à un tout autre budget, mais la cuisine, le lieu et le service très professionnel et aux petits soins l’expliquent largement. Côté ambiance; une décoration sobre et épurée, dans un style contemporain, très classe. (Pensez donc à vous habiller en conséquence). Haut lieu de la gastronomie italienne à Berlin, vous retrouvez chez Bocca di Bacco des plats traditionnels revisités, des produits frais importés d’Italie, une riche sélection de grands vins d’Italie.
Comptez entre 15 et 20€ pour un plat de pâtes et entre 40 et 60€ pour un service entrée/plat/dessert à la carte, sans les vins.

Friedrichstraße 167/168 – 10117 Berlin

4. Spree Gold

Il s’agit d’une mini-chaîne berlinoise, qui compte 3 enseignes en ville, qui oscille entre le café, l’épicerie et le restaurant. Avec leurs horaires élastiques, vous pouvez y manger à toutes heures et surtout une variété de plats ! Des pâtes à l’italienne, en passant par un brunch, ou encore aux gâteaux et smoothies. Mais mentions spéciales pour le burger !
Des produits frais, une cuisine simple et efficace, une ambiance sympathique où les clients se rassemblent sur de grandes tables en bois, un service rapide et souriant. Un concept super chouette !

Rosa-Luxemburg-Straße 2 – 10178 Berlin

5. Humus & Friends

Ce soir-là, nous avions envie de manger des tapas ou quelque chose à grignoter tous ensemble! Finalement, nous avons opté pour l’humus, un met que l’on a pas forcément l’occasion de manger régulièrement. Et je pense que c’était le lieu parfait pour en déguster, car il s’agit d’une adresse fréquentée en grande majorité par les locaux, ce qui atteste en général de la qualité d’un restaurant. Il propose des produits frais, végétariens et kascher.
Nous avons donc choisi la sélection d’humus, qui nous a été servie avec des légumes et des pains poches maison. Un délice. Nous avons failli prendre un plat en supplément, mais le serveur nous a ravisé, et nous avons bien fait de l’écouter car les quantités étaient vraiment généreuses. Prix raisonnables pour les plats, par contre, ce n’est pas là qu’il faudra choisir de déguster du vin, car pour cela, les prix sont assez conséquents.

Oranienburger Str. 27, 10117 Berlin

6. Barcomi’s

Nous nous sommes arrêtés dans ce charmant resto à l’américaine le dernier jour. Là, vous découvrirez une carte totalement made in USA. Mais pas de la « junk food », non ! Mais plutôt les spécialités américaines, des produits raffinés et de qualité, le tout suivant les recettes de la chef Cynthia Barcomu qui a importé un peu de son « Home Sweet Home » natale dans son établissement berlinois. Du sucré, du salé, mais également un service traiteur à emporter (que nous avons testé !). Moi j’ai opté pour un sandwich au Pastrami, suivi d’une tarlette au citron méringué. Un délice. Un personnel super attentif aussi. C’est vraiment en endroit que je vous recommanderai si vous allez un jour visiter cette ville incroyable qu’est Berlin !

Bergmannstr. 21 – 10961 Berlin

 

Et vous, ça vous tente Berlin ?
Si vous êtes déjà allé, vous en avez pensé quoi ?
J’attends vos avis ! :)

Bises,

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply